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MORAT 1476

MORAT 1476

Morat 1476 retrace les Guerres de Bourgogne avec les tentatives de Charles le Téméraire d’établir un état unifié par le contrôle du Duché de Lorraine et des terres impériales avoisinantes. Son objectif est de prendre Nancy et de la conserver. Le but de la Confédération Suisse qui s’oppose à lui est de l’en empêcher, tout en essayant de s’emparer des régions limitrophe des régions helvètiques.

Morat 1476 se joue en 24 tours, chacun représentant deux mois entre le printemps 1474 et l’hiver 1477. Deux joueurs, le Duché de Bourgogne et la Confédération Suisse s’affrontent au cours des Guerres de Bourgogne, à la fin du Moyen-Age. Les Bourguignons de Charles le Téméraire rêve d’unifier sous leur coupe ce couloir central en Europe, grâce à leur petite armée moderne et équilibrée, pourvue de Gendarmes, d’archers anglais et de canons, et soutenue par leurs alliés Savoyards et Italiens. La Confédération Suisse n’a pas de cavalerie, mais ses nombreux piquiers et hallebardiers sont sans égaux et ils peuvent s’allier à la Lorraine et à l’Empire pour tordre le cou à Charles et à ses ambitions ! Les cartes événements vont permettre de renouveler les parties par un ensemble de fluctuations diplomatiques nombreuses, politiques ou militaires variées.

Durée de jeu moyenne : 2h00.

Camp favorisé : Aucun

Camp le plus difficile à jouer : Bourgogne.

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